-
Ce vendredi 30 mai, Adèle et Lucile, pour leur deuxième exposé, avaient choisi comme sujet "Les chevaux".
Une fois de plus, l'exposé s'est révélé très intéressant, instructif et captivant.
Après avoir exposé leur motivation pour ce sujet, elles ont abordé différents thèmes.
Elles nous ont même montré des vidéos qu'elles ont tournées au centre équestre de l'Arbresle.
Elles ont apporté le matériel qu'elles utilisent au centre : la protection dorsale, les guêtres, la cravache, la bombe,
les bottes, les gants, la culotte de cheval (ne vous sentez pas visées, mesdames !!!) ...
Elles avaient aussi préparé un jeu où leurs camarades devaient trouver parmi un certain nombre d'aliments les
quatre que les chevaux et les poneys ne mangent pas.
Ils ont identifié du premier coup les quatre. Bravo aux élèves de la classe !
Originalité vue lors de cet exposé et que j'ai trouvée très intéressante : elles n'ont pas lu des textes préalablement rédigés.
Elles ont fait un plan de l'exposé avec des mots-clés.
A partir de là, elles ont expliqué différentes notions en improvisant, si on peut dire, rendant leur exposé plus vivant, n'ayant pas leur nez collé sur leurs notes.
Merci encore à Adèle et Lucile pour ce très bon exposé.
Monsieur Goy
8 commentaires -
Vendredi après-midi, interrogation écrite sur le squelette : 1) Schéma du squelette à compléter : a) pour désigner le sternum, un élève a écrit "la cravate" !!! b) pour désigner le fémur, un autre élève a écrit : "Uranus" 2) A la question " Comment les muscles font-ils bouger les os auxquels ils sont attachés ?", j'ai trouvé la réponse suivante sur une copie "Les muscles font bouger les os en se contractant et en expirant" A bientôt pour de nouvelles perles qui ne devraient pas tarder ! Monsieur Goy
1 commentaire -
Cet après-midi, Manon a apporté des cerises cueillies dans son jardin.
Nous nous sommes régalés.
Merci.
Monsieur Goy
3 commentaires -
Manon, Salomé et Andy ont fait un exposé sur le Royaume-Uni. Ils ont parlé du drapeau du Royaume-Uni, de la manière dont il a été constitué. Ils ont parlé des écoles dans ce pays. Les élèves doivent porter des uniformes. Ils ont évoqué des monuments très beaux comme Big Ben et plein d'autres. A la fin, ils avaient préparé un quizz avant de nous faire une surprise : la dégustation de beaux gâteaux ! Mayssa
1 commentaire -
Cet après-midi, Manon, Salomé et Andy nous ont présenté un exposé très intéressant sur le Royaume-Uni.
Manon, elle, a choisi de faire un exposé sur le Royaume-Uni car ses cousines vivent là-bas.
Manon, Salomé et Andy ont captivé leur auditoire en abordant différents aspects du Royaume-Uni.
Ils nous ont appris beaucoup d'informations, en particulier sur l'origine du drapeau (l'Union Jack), la famille royale, le petit déjeuner anglais, les monuments de Londres ...
Cet exposé était vraiment très bien construit, bien documenté. Bravo !
Ils avaient préparé aussi un quizz très complet qui a vivement intéressé leurs camarades.
Ils ont même terminé leur exposé par la dégustation de sablés (short bread) qu'ils ont eux-mêmes réalisés la veille au domicile de Manon.
Nous nous sommes régalés. Ils en ont même porté aux autres maîtresses de l'école. Madame Deschanel, en
gourmande qu'elle est, a d'aileurs réclamé la mise sur ce blog de cette recette.
Félicitations aux trois élèves qui ont remporté un vif succès avec leur exposé.
Monsieur Goy
6 commentaires -
Maxence nous a fait déguster de délicieux biscuits à la cannelle qu'il a préparés au SESSAD.
C'était très bon. Merci.
Monsieur Goy
3 commentaires -
L'exposé a été présenté par Nelson et Maxence. Cela m'a bien plu même si je ne connaissais pas ce film. J'ai bien aimé les voitures, le diaporama et les fiches qu'ils avaient préparées. C'était super bien même s'ils ne se sont pas entendu à un moment à propos du diaporama. Maxence a apporté une voiture télécommandée de son frère mais sans la télécommande. Calliste Jeudi 15 mai 2014, Maxence et moi avons fait l'exposé sur le film "Fast & Furious 6". J'ai mis des photos sur une clé USB. J'ai montré aussi la bande-annonce du film puis les photographies des différentes voitures américaines qui apparaissent dans le film. J'ai annoncé le nom des personnages et des acteurs qui les conduisaient. J'ai lu aussi un texte sur les différents acteurs. Dans ce film, il y avait deux personanges principaux. Avec Maxence, nous avons lu chacun un texte. Fast & Furious signifie rapide et furieux. J'ai été content de faire cet exposé. Nelson
1 commentaire -
Lors de leur exposé sur New York, Eve, Kenza et Mayssa nous ont montré en photo la statue de la Liberté qui est
visitée chaque année par 4 millions de touristes.
Elles nous ont dit que New York se situait dans la moitié nord des Etats-Unis.
J'ai super bien aimé l'exposé sur New York.
Eve, Mayssa et Kenza ont fait un exposé sur New York.
Elles ont présenté le sommaire de cet exposé puis elles ont parlé de l'histoire de cette ville.
Nous avons appris beaucoup d'informations.
Elles nous ont dit que New York était une ville qui ne dort jamais. Elle est toujours très animée.
La statue de la Liberté (Liberty en anglais) attire 4 millions de visiteurs chaque année.
Bref, c'était un bon exposé.
Le vendredi 16 mai 2014, Kenza, Eve et Mayssa ont présenté un exposé sur New York.
Elles ont commencé par nous renseigner sur l'histoire de cette ville.
Elles nous ont parlé des cinq boroughs (arrondissements) de New York : Manhattan, le Bronx, Le Queens,
Elles ont aussi parlé de Central Park, le plus grand parc de la ville.
Elles ont consacré une grande partie de l'exposé à traiter de l'attentat des tours jumelles.
J'ai bien aimé l'exposé.
1 commentaire -
Cet après-midi, Manon a fêté son neuvième anniversaire en nous offrant gâteaux, boissons et bonbons. Nous nous sommes régalés. Bon anniversaire Manon. Monsieur Goy
4 commentaires -
Aujourd'hui, contrôle surprise sur le résumé à propos des réformes religieuses du temps de Luther qui devait être appris pour aujourd'hui.
Un élève ne trouvant aucune réponse aux 10 questions me demande s'il peut ouvrir son classeur d'histoire pour y chercher les réponses !!!
Il est permis de rêver !!!
Monsieur Goy
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires