• Attentat contre le journal "Charlie Hebdo"

    Ce matin à 9 heures, dans le cadre de la journée de deuil décrétée par Monsieur le Président de la République en vue de rendre hommage aux victimes de l'attentat contre le journal "Charlie Hebdo", les élèves et leur maître ont observé dans le couloir une minute de silence.

    A titre informatif, je précise que toutes les classes de l'école ont simultanément agi de la même manière !

    J'ajoute que cette minute de silence a été précédée mais aussi suivie d'une discussion afin de mieux en comprendre le sens.

    Nous avons donc consacré aujourd'hui un peu plus d'une heure à ces événements graves afin de désamorcer les éventuels malentendus qui pourraient s'être installés depuis hier matin.

    Monsieur Goy

    « Première séance de boule lyonnaiseMa visite au musée des confluences »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:46

    Après ces évènements tragiques il est difficile de trouver les mots pour en parler à nos enfants, c'est bien que l'école aussi puisse en parler et je trouve que les actions comme la minute de silence est une très bonne idée.

     

    2
    joelle BARRE -AYDIN
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:56

    tres bonne initiative, merci.

    3
    Mamie Roanne
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 13:02

    Les adultes sont sensibles aux évènements actuels difficilement compréhensibles et je trouve très bien que le sujet soit abordé

    à l'école car les mots justes seront trouvés par les enseignants , les parents peuvent être démunis devant les explications

    à donner. La minute de silence a été respecté en de nombreux lieux et c'est très bien que les enfants y soient associés. Merci

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:53

    Il est effectivement important que les enfants soient au courant, mais de la bonne manière et avec les bons mots. Merci pour cette initiative !

    5
    Mme Thiéry
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:46

    Merci à l'équipe enseignante pour cet important travail de pédagogie. Votre rôle pour l'éducation à la citoyenneté et la construction de l'esprit critique est fondamental. 

    6
    Corinne Didenot
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 22:39

    Merci à toute l'équipe enseignante pour cette initiative, en effet, dans de telles circonstances il est important de pouvoir expliquer et rassurer les enfants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :