• Cinéma "Le jour des corneilles"

    Cinéma "Le jour des corneilles"                Cinéma "Le jour des corneilles"

    Avec la classe, nous sommes allés à Sain Bel au cinéma Le Strapontin voir "Le jour des corneilles".
    C'est l'histoire du père Courge et de son fils qui vivaient dans la forêt.
    Mais un jour d'orage, Père Courge tomba de sa cabane. Donc, Fils Courge alla faire soigner son père au village. Ils rencontrèrent le docteur mais tous les autres gens du village n'étaient pas contents de les voir et ils ne voulaient pas que le docteur le soigne.
    Le docteur avait une fille nommée Manon. Manon est vite devenue l'amie de Fils Courge.
    Quand son père fut soigné, il voulut rentrer dans sa forêt. Manon donna alors une serviette à Fils Courge.
    Un jour, Fils Courge appela une corneille pour dire à Manon de venir la rejoindre dans la forêt.
    Père Courge ne voulait pas qu'elle vienne donc il mit le feu à sa cabane et tout à coup Père Courge devint gentil et il les sauva de l'incendie.
    Mais Père Courge mourut et il devint un animal.
    Résumé du film "Le jour des corneilles" écrit par Salomé.   Cinéma "Le jour des corneilles"

     

    Commentaires sur le film :
    C'était super de chez super !!! Lucile    Cinéma "Le jour des corneilles"
    C'était génial ! Nelson    Cinéma "Le jour des corneilles"
     
     
    Ci-après vous trouverez un extrait du dossier pédagogique fourni par le cinéma Le Strapontin
     
    Cinéma "Le jour des corneilles"
     
     

     

    « Le carnaval (4)Perle du jour »

  • Commentaires

    1
    Adèle
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:25

    J'ai adorée le film!


                        Adèle

    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:41

    Qui a écrit le premier commentaire Lucile ou Manon??

    mais quelle Manon, l'amie du fils courge ou peut-être Manon de la classe ou peut-être bien Lucile???

    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:32

    Madame Didenot ainsi que Lucile, je vous prie de m'excuser pour avoir écrit Manon au lieu de Lucile. Je rectifie aussitôt.

     

    4
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:18

    Ouaah ! Super la séance de cinéma !  cool La prochaine fois, je crois que je viendrai avec vous !

    5
    ilhankilicaslan
    Mercredi 2 Avril 2014 à 11:33

    j'ai trop aimé ce filme c'était trop bien.

    6
    Ella
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:18

    j'ai regarder le film trop bien!!!!yes


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :