• En choisissant un nouveau livre de Géronimo Stilton 3 minutes 3 questions de Cléa  , Cléa  3 minutes 3 questions de Cléa  a fait le bon choix.

    Elle a séduit son auditoire qui n'a eu aucun mal à répondre aux questions qu'elle lui a posées.   3 minutes 3 questions de Cléa

    Bravo Cléa ! cool   3 minutes 3 questions de Cléa

    Monsieur Goy


    votre commentaire
  • Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)

     

    Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)

     

    Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)

     

    Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)   Intervention de la Croix-Rouge (2)

     

    Monsieur Goy


    1 commentaire
  • Ce lundi 10 avril, comme chaque année depuis au moins dix ans, la Croix-Rouge est venue à l'école faire une animation à destination des élèves de CM1, CM2 et ULIS.

    Notre classe partagée en deux groupes a tout d'abord eu droit à l'historique de la création de la Croix-Rouge par le suisse Henri Dunant et de l'explication du drapeau de la Croix-Rouge (drapeau inversé par rapport à celui de

    la Suisse).    Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)

    Ensuite, l'essentiel de l'animation a porté sur les gestes de premiers secours en cas d'accidents domestiques (inhalation de produits toxiques, hémorragie...), d'accident de la circulation ...), d'étouffement, d'étranglement ...  

    Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)

    Les élèves ont appris ou révisé les numéros d'urgence.

    Ils ont pratiqué la Position Latérale de Sécurité (PLS), le massage cardiaque   Intervention de la Croix-Rouge (1)  Intervention de la Croix-Rouge (1) 

    Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)    et on leur a montré un faux

    défibrillateur.   Intervention de la Croix-Rouge (1)

    L'an prochain, pour les quelques-uns qui seront au CM2, ils verront beaucoup plus à fond l'utilisation du défibrillateur.

    Merci encore à la mairie de l'Arbresle qui a financé comme chaque année cette intervention de la Croix-Rouge.

    Merci bien évidemment aux membres de la Croix-Rouge pour cette animation toujours autant appréciée des élèves et des enseignants. 

    Monsieur Goy


    2 commentaires
  • Seyda  3 minutes 3 questions de Seyda  avait bien préparé son exercice du 3 minutes 3 questions.

    Elle a lu de façon expressive l'extrait du livre 3 minutes 3 questions de Seyda   3 minutes 3 questions de Seyda  .

    Du coup, ses camarades ont pu répondre correctement aux trois questions qu'elle leur a posées.

    Bravo Seyda ! cool  3 minutes 3 questions de Seyda


    1 commentaire
  • Florine, Lou-Anne et Solange Deuxième exposé : l'Angleterre (1)   étaient visiblement très nerveuses à l'idée de présenter leur exposé sur l'Angleterre.   Deuxième exposé : l'Angleterre (1)

    Elles n'étaient pas comme d'habitude !!!   Deuxième exposé : l'Angleterre (1)   

    Elles ont néanmoins montré à leurs camarades leur très bel exposé bien détaillé, bien construit, qui les a vivement intéressés.

    Preuve en est, ils leur ont posé de nombreuses questions auxquelles elles ont généralement pu répondre facilement.

    Elles se sont attachées à quelques aspects particuliers de l'Angleterre : la situation géographique, la garde nationale Deuxième exposé : l'Angleterre (1)  Deuxième exposé : l'Angleterre (1)   , Buckingham Palace Deuxième exposé : l'Angleterre (1)  , Big Ben, le drapeau Deuxième exposé : l'Angleterre (1)   Deuxième exposé : l'Angleterre (1)  , la Reine Elizabeth II Deuxième exposé : l'Angleterre (1)  , la famille royale, les cabines téléphoniques Deuxième exposé : l'Angleterre (1)  , les bus à deux étages ...   Deuxième exposé : l'Angleterre (1)   

    Elles avaient préparé un quizz pour vérifier si elles avaient été bien écoutées et comprises.

    Elles ont terminé leur exposé par la dégustation d'une spécialité sucrée anglaise : la gelée anglaise colorée, la Jelly anglaise Deuxième exposé : l'Angleterre (1)  , qui a généralement été bien appréciée.

    Bravo aux trois copines pour ce bel exposé !   Deuxième exposé : l'Angleterre (1)   Deuxième exposé : l'Angleterre (1)   Deuxième exposé : l'Angleterre (1)

    Monsieur Goy


    9 commentaires
  • Par sa lecture, Thibaut  3 minutes 3 questions de Thibaut  a invité les élèves à partir aux îles Fidji.   3 minutes 3 questions de Thibaut

     

    Pour un peu, ils seraient vraiment partis !!!   3 minutes 3 questions de Thibaut

    Merci Thibaut !   3 minutes 3 questions de Thibaut

    Monsieur Goy


    1 commentaire
  • Sabahe  3 minutes 3 questions de Sabahe  a manifestement choisi un livre un peu simple pour son âge 3 minutes 3 questions de Sabahe  . En plus, c'était le même que celui de la dernière fois !   3 minutes 3 questions de Sabahe

    C'est dommage et ses camarades le  3 minutes 3 questions de Sabahe  lui ont fait remarquer dès le début de leur critique.

    Ces temps-ci, plusieurs élèves ont choisi un livre pas adapté à leur âge . C'est regrettable et ce n'est pas dans l'esprit du 3 minutes 3 questions !!!

    Il serait bon de revenir aux fondamentaux !

    Monsieur Goy


    votre commentaire
  • Ce vendredi en début d'après-midi, quatre élèves du CE2 CM1  Poésie récitée par des élèves de madame Falk  de madame Falk sont venus dans la classe réciter une poésie sur le thème de la pluie.

    Il s'agissait du poème "Il pleut" de Raymond Queneau.

    Ils se sont bien débrouillés.

    Bravo à eux !   Poésie récitée par des élèves de madame Falk

    Monsieur Goy

     


    3 commentaires
  • Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)

     

    Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)

     

    Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)   Premier exposé : l'Islande (4)

     

    Monsieur Goy


    1 commentaire
  • Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   

     

    Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)

     

    Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)

     

    Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)   Premier exposé : l'Islande (3)

     

    Monsieur Goy


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique