• Coeur fondant au chocolat

    Recette confiée au maître par Lucile à l'attention de madame Lambert.    

    Ingrédients :

    - 200 g de chocolat noir

    - 100 g  de beurre + 1 noix de beurre pour les moules

    - 4 oeufs

    - 150 g de sucre roux

    - 50 g de farine + un peu pour les moules

    - 1 pincée de sel

    Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

    Faites fondre le chocolat cassé en carrés.

    Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre avec le fouet.

    Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation.

    Ajoutez la farine d'une traite et le sel puis le chocolat fondu.

    Mélangez bien et mettez au four.

    Temps de cuisson rajouté suite aux commentaires : 10 à 12 minutes si cuisson dans des moules individuels, 30 minutes si cuisson dans un moule classique.

    Lucile   Coeur fondant au chocolat

    « Petits gâteaux aux fruitsQuelques photographies de la séance d'athlétisme du mardi 15 avril 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 16:44

    Et bien, je file aux fournaux !

    2
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:11

    Chouette M.Goy et Mme Lambert vont faire des gâteaux au chocolat !!! Je me propose pour les manger (euuh je parle des gâteaux hein!). Merci Lucile ! cool

    3
    Corinne Didenot
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:46

    Et bien tu me diras le résultat !

    4
    Noa TYF
    Vendredi 18 Avril 2014 à 18:53

    eh bien je crois que je vais adoré faire le coeur fondant au chocolat.coolcoolcoolcoolcoolcool

    5
    Corinne Didenot
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:04

    Noa,  Je te souhaite de te régaler , profites-en en plus c'est Pâques!

    6
    Samedi 19 Avril 2014 à 20:02

    Merci! Je teste pour mes prochains invités!

    Il ne resterait pas un secret de fabrication à dévoiler: le temps de cuisson?

    7
    Anne Thiéry
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:14

    Pour le temps de cuisson, je connais Mme Didenot, c'est à l'instinct ! Dans la cuisine, tout est question de feeling ! Lyon - capitale de la gastronomie, les amis, va falloir faire honneur ! Et cessez d'oublier les parents d'élèves en mangeant vos goûters en catimini. 

    8
    Mercredi 23 Avril 2014 à 21:28

    Effectivement le temps de cuisson manquait, grave erreur car ce  temps est très important sinon ce n'est plus un fondant !!


    comptez 10 à 12 minutes si vous utilisez des moules individuels et environ 30 minutes dans un moule classique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :