• Intervention de la Croix-Rouge (1)

    Ce lundi 10 avril, comme chaque année depuis au moins dix ans, la Croix-Rouge est venue à l'école faire une animation à destination des élèves de CM1, CM2 et ULIS.

    Notre classe partagée en deux groupes a tout d'abord eu droit à l'historique de la création de la Croix-Rouge par le suisse Henri Dunant et de l'explication du drapeau de la Croix-Rouge (drapeau inversé par rapport à celui de

    la Suisse).    Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)

    Ensuite, l'essentiel de l'animation a porté sur les gestes de premiers secours en cas d'accidents domestiques (inhalation de produits toxiques, hémorragie...), d'accident de la circulation ...), d'étouffement, d'étranglement ...  

    Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)

    Les élèves ont appris ou révisé les numéros d'urgence.

    Ils ont pratiqué la Position Latérale de Sécurité (PLS), le massage cardiaque   Intervention de la Croix-Rouge (1)  Intervention de la Croix-Rouge (1) 

    Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)   Intervention de la Croix-Rouge (1)    et on leur a montré un faux

    défibrillateur.   Intervention de la Croix-Rouge (1)

    L'an prochain, pour les quelques-uns qui seront au CM2, ils verront beaucoup plus à fond l'utilisation du défibrillateur.

    Merci encore à la mairie de l'Arbresle qui a financé comme chaque année cette intervention de la Croix-Rouge.

    Merci bien évidemment aux membres de la Croix-Rouge pour cette animation toujours autant appréciée des élèves et des enseignants. 

    Monsieur Goy

    « 3 minutes 3 questions de SeydaIntervention de la Croix-Rouge (2) »

  • Commentaires

    1
    Corinne DIDENOT
    Mercredi 12 Avril à 22:14

    Une super intervention que les enfants adorent en général !

    Dommage au final, peu d'élèves auront la chance de voir le défibrillateur, sinon on espère qu'il y aura une session de rattrapage !

      • Mercredi 12 Avril à 22:44

        Ils attendront un an de plus après avoir redoublé leur CM1 pour tester le défibrillateur !

        C'est tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :