• L'histoire du tableau volé. Roman policier N°1

    Un matin, monsieur de Corcognas, propriétaire du château du village, arriva au poste  de police en courant.

    "On m'a volé mon tableau ! 3600 euros ! Acheté hier ! Un tableau magnifique !

    - Calmez-vous, Monsieur, asseyez-vous ici."

    L'enquêteur lui posa des questions. Monsieur de Corcognas avait acheté le tableau la veille dans la boutique d'un marchand de tableaux.

    "Qui pourrait l'avoir volé ? demanda le policier.

    - La victime répondit :

    -Je ne sais pas. Peut-être mon voisin ! Je l'ai invité à dîner hier soir et il a trouvé ce tableau très joli. Ou bien, j'ai un collègue avec qui je ne m'entends pas bien.

    - Et le marchand de tableaux, alors ? ajouta le policier. Bien, nous allons voir chez vous."

    Au château, le policier découvrit des empreintes digitales de pieds et de mains, un trousseau de clés et un bout de tissu à fleurs coincé dans la salle de bains.

    -Cela me rappelle quelqu'un ... Ah oui ! Le marchand de tableaux !

    Arrivés chez le marchand de tableaux, ils essayèrent la clef et ... l'enquêteur arrêta le marchand.

    Adèle   L'histoire du tableau volé. Roman policier N°1

    « Après les bugnes, les crêpes !!!Le tableau ancien. Roman policier N°2 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 00:46

    Super !

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 21:36

    j'adore l' histoire de Mr de Corcognas

    3
    Mme Thiéry
    Mardi 18 Février 2014 à 19:19

    Quand même, des empreintes digitales de pieds, c'est étrange.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :