• Visite à la médiathèque

    Le mardi 25 février, nous sommes partis à la médiathèque pour visiter l'exposition sur la première guerre mondiale.

    Nous avons d'abord regardé un diaporama qui parlait de la guerre de 14-18 puis on a répondu à un questionnaire pour lequel on trouvait les réponses soit dans le diaporama, soit dans les affichages.

    Pour l'exposition, ils ont reconstitué des tranchées et on a pu voir aussi des vêtements datant de la guerre, des armes, des lettres...

    Au début, j'ai pensé que ça allait être ennuyeux mais en fait c'était bien !

    Maria

    Visite à la médiathèque

    « Exposition sur la guerre de 14-18 à la médiathèqueExposition sur la guerre de 1914-1918 »

  • Commentaires

    1
    Anne Thiéry
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:29

    C'est très bien que vous soyez tous allés voir cette expo (M. Goy ? Accord du participe suivi d'un infinitif ? J'ai un doute... : "allé voir" ?) - Je peux comprendre que tu aies eu peur que ce soit ennuyeux, Maria, mais quand on se rend compte que ça a été la vraie vie des jeunes Français il y a 100 ans, cela devient forcément intéressant. On a beaucoup de chance de vivre en paix aujourd'hui !

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:51

    Madame Thiéry, pas de problème au niveau de l'accord du partcipe passé. C'est l'auxiliaire être, donc on accorde le participe passé avec le sujet.

    3
    Anne Thiéry
    Dimanche 13 Avril 2014 à 22:01

    Ouf, l'honneur est sauf ! A propos, dans votre chanson : "Mais quand reverrai-je de mon petit village fumer la cheminée", quel est le COD du verbe "revoir" ? (je ne veux dénoncer personne mais je connais quelqu'un qui n'avait pas DU TOUT compris cette phrase). - Sur ces bonnes paroles, je me déconnecte. A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :